Présentation















 " Les Ateliers Crépin c'est l'histoire d'une passion née d'un enfant dés l'âge de 8 ans. Amoureux du bois et du bel ouvrage et des meubles en marqueterie. "Olivier Crépin animé par la passion du bois se voit commencé sa formation de menuisier à l'âge de 13 ans, puis il continua  deux années en ébénisterie à Hazebrouck ou il obtient son CAP et participera au concours d'un des meilleurs apprentis Nord-Pas-De-Calais /Picardie. De là il part pour deux années en Bac professionnel à Genech, au Lycée Charlotte Perriand et passera deux examen en option pour l'obtention d'un CAP-BEP bois et matériaux associés et d'un CAP-BEP menuiserie et agencement. La passion étant toujours aussi grande il rejoins les compagnons du devoir et du tour de France à Villeneuve d’Ascq ou il se perfectionnera auprès de ses maîtres ébénistes et participa la construction d'une boiserie murale. Le voyage continua à Lyon où il appris la restauration de mobiliers.

 Animé par la passion de conserver le patrimoine mobilier Il décide de reprendre les études après 7 ans d'armée où il était menuisier, puis commando. C'est donc à l'école de Chartres* que Olivier Crépin auprès de grand noms de la restaurations, avec le souci constant d’effectuer un travail de qualité, qu'il obtient un diplôme en restauration conservation de mobilier équivalent à un brevet de maîtrise . Les travaux confiés sont exécutés dans les règles de l’art avec l’amour du travail bien fait. Son mémoire de fin d'étude est consacré à la restauration d'un secrétaire en armoire, Estampillé Léonard Boudin conservé au musée Carnavalet à Paris.


Au terme de ses formations et comme dans un rêve Olivier Crépin s'installe comme artisan dans la région de Mons .


Ebéniste-restaurateur, diplômé de l’école de Chartres, avec une expérience de maintenant près de 20 ans dans l’ébénisterie d’art et la restauration-conservation de mobilier ancien. Parmi les clients, Olivier Crépin compte de nombreux particuliers amateurs d’antiquités et de meubles de collection. Nous avons aussi comme référence, le château de Beloeil, le château d'Attre, le musée Carnavalet à Paris et le musée de Provins, le château de Chantilly, ainsi que des musées nationaux Français.



AVANT




APRES 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.